Banque Populaire

REGLEMENT "Grand Jeu de Pronostics » 2013 – 2014 – 1ère partie de la saison du Championnat de France de Ligue 1 de football "

 

Article 1 - Présentation de la société organisatrice

La société ViralGames SARL  au capital 41 000 euros, immatriculée au RCS TOULOUSE 429 643 489, dont le siège social se trouve Immeuble ACTYS 1, 55 rue de l'Occitane, 31670 LABEGE organise un jeu gratuit sans obligation d'achat intitulé « Grand Jeu de Pronostics » 2013 – 2014 – 1ère partie de la saison du Championnat de France de Ligue 1 de football pour le compte de la société Natixis Paiement par l’intermédiaire de la société Dateos au capital de 325 726.32 euros, dont le siège est à Paris au 3 rue d'Uzès.

La participation à ce jeu concours gratuit et sans obligation d'achat est ouverte à toute personne physique domiciliée en France métropolitaine, Corse comprise, et bénéficiant d'un accès à Internet, à l'exclusion du personnel des sociétés organisatrices et de leurs familles. L'accès au concours est interdit aux mineurs.

 

Article 2 - Dates

Le jeu de hasard «Grand Jeu de Pronostics» débutera le lundi 5 août 2013 et se clôturera le 21 Décembre 2013 à 23h59 (heure métropolitaine). Il propose aux participants inscrits des pronostics sportifs ainsi qu’un tirage au sort.

 

Article 3 - Inscription

Pour jouer, le participant pourra se connecter sur le site Internet du jeu à l'adresse suivante : www.fc.banquepopulaire.fr à compter du lundi 5 août 2013, à partir duquel il sera guidé jusqu'au site où se situe le jeu «Grand Jeu de Pronostics».

Le participant devra alors s’identifier sur le site du jeu de pronostics avec ses identifiants qu’il se sera créé lors de son inscription au jeu de pronostics.

Il ne sera accepté qu'une seule participation par personne définie par son nom, prénom et adresse postale. La tentative d'une participation multiple pourra entraîner l'exclusion du participant par VIRALGAMES. A tout moment, les organisateurs se réservent le droit de disqualifier sans préavis les participants convaincus de participation multiple ou de tout autre manœuvre frauduleuse.

 

Article 4 - Règles du jeu et liste des lots

Le présent jeu-concours propose aux participants trois mécaniques de jeu soit trois façons de gagner les lots mis en jeu :

 

 1. Classement Général sur les pronostics :

La mécanique du jeu «Grand Jeu de Pronostics» est la suivante :

Le but du jeu pour les participants est de cumuler le plus grand nombre de points possible en pronostiquant les scores finaux des différents matchs des journées du championnat de France de Ligue 1 de football.

NB : On appelle score final d'un match, le score à la fin du temps réglementaire, c'est-à-dire le score à la fin des prolongations et avant les tirs au but dans le cas d'un match avec prolongations et tirs au but.

Les pronostics pour les matchs d'une journée de championnat de France de Ligue 1 sont ouverts au moins une semaine avant le coup d'envoi du premier match de la journée et ils sont fermés au coup d'envoi de ce même premier match.

Après le coup de sifflet final du dernier match de la journée considérée, on met à jour les scores finaux réels et le logiciel calcule les points gagnés par les participants.

On appelle " perfect " un pronostic exact sur un match donné, c'est-à-dire un pronostic avec le bon nombre de buts inscrits pour chacune des deux équipes (exemple : Lyon 3-1 Rennes)

On appelle " correct " un pronostic pour lequel le vainqueur du match (ou le match nul) est exact mais l'un au moins des nombres de buts inscrits par l'une des deux équipes est faux (exemple : si le pronostic est Lyon 2-1 Rennes et le score final Lyon 3-1 Rennes)

On appelle " échec " un pronostic pour lequel le vainqueur (ou le match nul) est faux (exemple : si le pronostic est Lyon 2-1 Rennes et le score final est Lyon 0-1 Rennes).

 

Le participant :

> gagne 100 points s'il a un " perfect " sur un match

> gagne 20 points s'il a un " correct " sur un match

> Le participant ne gagne pas de point s'il a un " échec " sur n'importe quel match.

 

Le classement général est établi selon le total décroissant des cumuls de points des participants.

Lots mis en jeu au classement général final par points des 5 meilleurs pronostiqueurs 21 Décembre 2013 à 23h59:

1er au 5ème prix : Ballon Training Champion’s league d’une valeur unitaire de 79 euros TTC

 

2. Meilleur pronostiqueur de chaque journée de la 1ère partie de la saison du Championnat de France de Ligue 1 de football :

Le meilleur pronostiqueur d'une journée est celui qui a marqué le plus grand nombre de points sur les pronostics des 10 matchs composant la journée concernée. En cas d'égalité entre un ou plusieurs participants, celui ayant enregistré ses pronostics le plus tôt (référence date, heure, minute, secondes) est déclaré vainqueur.

Cas particulier : si un ou plusieurs matchs d'une journée sont reportés au-delà du lundi suivant la plupart des matchs de la journée, le meilleur pronostiqueur est déterminé sur les matchs ayant eu lieu le lundi à 23h59.

Lot mis en jeu pour le meilleur pronostiqueur de chaque journée de la 1ère partie de la saison 2013-2014 du Championnat de France de Ligue 1 de football (journées 1 à 19):

1 Equipement de sport Errea d’une valeur de 69,99 euros TTC

 

3. Super Tirage de fin de concours :

Un tirage au sort sera effectué le 23 décembre 2013 parmi tous les participants ayant des " tickets de super tirage ".

Les " tickets de super tirage " sont gagnés de la façon suivante pendant toute la durée du concours:

> Inscription au concours : un (1) ticket de super tirage

> Une (1) grille de pronostics enregistrée : un (1) ticket de super tirage

> Un (1) invité parrainé : trois (3) tickets de super tirage

Le tirage au sort est pondéré au nombre de " ticket(s) de super tirage " possédé(s) par les participants.

Exemple : un participant ayant dix (10) " tickets super tirage " a dix (10) fois plus de chances d'être tiré au sort qu'un participant qui a un (1) " ticket super tirage ".

Lot mis en jeu au super tirage: 1 Samsung Galaxy TAB 2 d’une valeur de 279 euros TTC

 

 4. Meilleure équipe :

Les pronostiqueurs peuvent inviter des amis à venir jouer avec eux. Les participants se regroupent pour former une équipe de dix participants et cumuler le plus grand nombre de points possible en cumulant les points de chacun des participants de l'équipe. Chaque participant peut créer ou rejoindre une équipe existante. Lorsqu'un joueur rejoint une équipe tous les points de ses pronostics à la date où il rejoint l'équipe sont ajoutés au total des points de l'équipe. Lorsqu'un joueur quitte ou est renvoyé d'une équipe, tous ses points en date de son départ sont retirés de l'équipe. Les participants peuvent librement rejoindre ou quitter une équipe. Un classement des équipes est disponible dans le jeu. La meilleure équipe au 21 décembre 2013 à 23h59 gagne un « Sac KIPSTA 60L » d’une valeur de 39.31 euros pour chacun des membres de l’équipe.

Des lots pourront éventuellement être ajoutés à la présente dotation. Ils feront l'objet d'un avenant au présent règlement.

En aucun cas, les gagnants ne pourront obtenir la valeur en espèces du lot attribué ou échanger ce lot contre un service, un gain en nature de même valeur ou de valeur différente.

Il ne sera mis en jeu que la stricte quantité de la dotation énoncée.

Au cas où l'ensemble des dotations ne serait pas attribué dans la période du jeu en raison d'un nombre de gagnants inférieur au nombre total de lot, les dotations ne pourront pas être réclamées et VIRALGAMES ne sera pas obligé de les remettre en jeu.

 

Article 5 - Publication des noms et informations sur les gagnants

Le nom des gagnants sera publié sur le site à l'adresse suivante : http://www.fc.banquepopulaire.fr quarante-huit (48) heures au plus tard après l'attribution du gain.

Les gagnants seront informés personnellement par e-mail de leur gain.

 

Article 6 - Modalités d'attribution des lots

Les gagnants seront informés de leur lot par courrier électronique (à l'adresse indiquée dans le formulaire de participation) 48 heures au plus tard après l'attribution de leur gain.

Les lots seront fournis et envoyés aux gagnants par Dateos.

D'une manière générale, si l'adresse électronique ne correspond pas à celle du gagnant au moment de l'envoi d'informations relatives à son gain ou si des problèmes de réseau, coupure de courant devaient empêcher l'acheminement de ces informations, ViralGames et Dateos ne pourront en aucun cas en être tenue pour responsable.

 

Article 7 - Demande de remboursement

Le présent jeu est gratuit et sans obligation d'achat. Ainsi, chaque participant peut demander le remboursement de ses communications sur présentation de sa facture téléphone.

- Pour la participation par Internet :

Si le participant accède au jeu sur Internet à partir d'un modem et au moyen de ligne téléphonique facturée au prorata du temps de communication ou à l'appel, et uniquement dans ce cas, il peut obtenir le remboursement de ses communications sur la base d'un temps de connexion total de 3 minutes, au plein tarif RTC France Télécom. Pour cela, il lui suffit de :

* résider en France métropolitaine (y compris la Corse) ou à Monaco,

* fournir la facture détaillée de France Télécom ou de son opérateur télécom, en précisant la date et l'heure de ses communications sur le site, et plus particulièrement les heures d'entrée et de sortie des jeux. De son côté, l'organisateur du jeu conserve en mémoire les dates et heures d'entrée et de sortie sur le jeu, pour un identifiant donné (nom, prénom, adresse).

Il est convenu que tout autre accès au site s'effectuant sur une base forfaitaire (câble, ADSL, liaison spécialisée…) fera l'objet d'un remboursement similaire sur une base forfaitaire de connexion maximum de 3 minutes par session de jeu.

Seules les personnes abonnées par le biais de forfaits illimités de connexion Internet ne pourront faire l'objet d'aucun remboursement puisque l'abonnement est contracté par le participant indépendamment de sa participation au jeu et que le fait d'accéder au site n'occasionne aucun frais supplémentaire, s'agissant de forfaits illimités.

Le remboursement des communications téléphoniques s'effectuera strictement à l'intérieur de cette limite. De même, il est impératif d'effectuer toute demande de remboursement des frais engagés au plus tard 1 mois (30 jours calendaires) après réception de la facture téléphonique. Le nom de la personne demandant le remboursement doit être le même que celui mentionné sur la facture Telecom. La date retenue est celle indiquée sur la facture.

Ces demandes de remboursement ainsi que les frais d'affranchissement en découlant (remboursés au tarif lent en vigueur) doivent être adressées par écrit, et expédiées à l'adresse du jeu : ViralGames S.A., Service Client Concours de Pronostics – Carte Football Banque Populaire, ACTYS 1, 55 rue de l’Occitane, 31670 LABEGE. Toute demande incomplète, illisible, envoyée à une autre adresse que celle susvisée, ou reçue après le 23 décembre 2013 par la SELARL SYNERGIE HUISSIERS 13, huissiers de justice, 21 rue Bonnefoy, 13 006 Marseille, le cachet de la poste faisant foi, sera considérée comme nulle.

En cas de prolongement ou report éventuel de l'opération promotionnelle " Grand Jeu de Pronostics 2012", la date limite d'obtention du règlement de jeu, et le remboursement des frais d'envoi et des connexions Internet serait reportés d'autant.

 

Article 8 - Informations générales

1. Il ne sera répondu à aucune demande (écrite, téléphonique ou orale) concernant les modalités ou le mécanisme du concours, l'interprétation ou l'application du présent règlement. Toutefois les participants pourront être informés du nom des gagnants en cas de demande par e-mail une fois le jeu terminé et ils pourront également avoir accès à cette information en se connectant sur le site http://www.fc.banquepopulaire.fr, sur lequel la liste des gagnants sera affichée jusqu'à 15 jours après la date de fin du jeu.

 2. Tout participant autorise ViralGames à procéder à toute vérification concernant son identité, ses coordonnées et sa date de naissance.

 3. Les gagnants du jeu "Grand Jeu de Pronostics" donnent leur autorisation au Football Club Banque Populaire pour communiquer sur leurs noms, prénoms et/ou images, sans restriction ni réserve et sans que cela leur confère un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que l'attribution du lot prévu à l'article 4 du présent règlement.

 4. ViralGames ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté, elle était amenée à annuler, écourter, prolonger, reporter ou modifier les conditions de participation et les modalités de fonctionnement du présent jeu. ViralGames ne saurait être tenue responsable d'aucun incident relatif aux perturbations téléphoniques et/ou de réseau, au maniement de l'Internet, aux coupures de courant empêchant un internaute de remplir le formulaire lui permettant de participer à l'opération avant l'heure limite. De même, ViralGames, Dateos et le Football Club Banque Populaire ne peuvent être tenues pour responsable de perturbations ou de pertes de courrier pouvant survenir dans les services postaux ou électroniques.

 5. Toute participation au jeu "Grand Jeu de Pronostics" implique l'adhésion au présent règlement. Toute fraude, ou tentative de fraude, manifestée par un commencement d'exécution et commise en vue de percevoir indûment un lot, ou le non-respect du présent règlement, ou toute intention malveillante de perturber le déroulement de l'opération promotionnelle, pourra donner lieu à l'éviction de son auteur, ViralGames se réservant le cas échéant, le droit d'engager à son encontre des poursuites judiciaires.

 6. En cas de force majeure, ViralGames se réserve la possibilité d'apporter toute modification au règlement du jeu, à tout moment, sans préavis, ni obligation de motiver sa décision et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait. Le participant est réputé avoir accepté ces modifications du simple fait de sa participation au jeu à compter de la date d'entrée en vigueur de la modification.

 7. Toute contestation ou réclamation relative au jeu-concours ne pourra être prise en considération au-delà du 23 décembre 2013, minuit (heure métropolitaine). Toute difficulté d'interprétation ou d'application du présent règlement sera tranchée souverainement par ViralGames.

 8. Le règlement complet du jeu-concours "Grand Jeu de Pronostics 2013" est déposé à la SELARL SYNERGIE HUISSIERS 13, huissiers de justice, 21 rue Bonnefoy, 13 006 Marseille. Le règlement des opérations est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande en écrivant à : ViralGames S.A., Service Client Concours de Pronostic – Carte Football Banque Populaire, ACTYS 1, 55 rue de l’Occitane, 31670 LABEGE. Les frais d'affranchissement seront remboursés sur simple demande (au tarif lent en vigueur) en joignant un RIP ou RIB en adressant la demande avant le 23 décembre 2013, minuit (heure métropolitaine). Un seul remboursement pourra être obtenu pour une seule et même personne (même nom, même prénom, même adresse e-mail même RIB ou RIP). Toute demande incomplète, illisible, envoyée à une autre adresse que celle du jeu ou reçue après la date du 23 décembre 2013 minuit (heure métropolitaine), le cachet de la poste faisant foi, sera considérée comme nulle.

 9. Conformément à la loi informatique et liberté n°78-17 du 06/01/78, les participants disposent d'un droit d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives les concernant, qu'ils peuvent exercer sur simple demande écrite envoyée à l'adresse du jeu : ViralGames S.A., Service Client Concours de Pronostic EA – carte Football, ACTYS 1, 55 rue de l’Occitane, 31670 LABEGE

Pour nous contacter cliquez-ici.
Réalisation